Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nos U18 passent le second tour de la Gambardella !!!

C’est l’équipe de Savigny, qui est engagée en D2 du Rhône qui se présentait à Chatelus pour le 2ème tour de la Coupe Gambardella.

Celle-ci évolue un niveau au dessus de nos U18 et dans une ligue différente. C’était donc un peu l’inconnu avant la rencontre. 

Steph et Toro, les coaches habituels étaient absents pour raisons qu’on qualifiera de « professionnelles » (lol). Maurice, l’expérimenté et Loïc, le passionné avaient gentiment pris le relai sans hésiter. Merci à eux deux. 

 

Le match débutait tambour battant pour nos joueurs qui pressaient Savigny et leur empêchaient de ressortir le ballon et de développer leur jeu. Nous étions vite récompensés d’abord par Mathis qui débloquait son compteur, et par Cedric qui ne laissait aucune chance au gardien adverse, très bon du reste. 2-0 après 10 minutes de jeu, l’entame était parfaite que ce soit dans l’intensité ou dans l’efficacité. La deuxième partie de mi-temps était plus équilibrée mais nos défenseurs centraux, Jérémy et Nathan restaient concentrés et intervenaient pour boucher les brèches. Lucas et Abdou avaient fermés les couloirs et notre gardien Elohan n’avait pas beaucoup de travail si ce n’est des relances au pied. Les gros efforts du début de match se ressentaient physiquement mais le collectif de nos 18 leur permettait de rester à 2-0 à la mi-temps. 

Le retour sur le terrain voyait nos joueurs reprendre la possession et sans un très bon gardien de Savigny, ceux-ci auraient à coup sûr alourdi le score. Sur un contre adverse Elohan gagnait son un contre un et conservait cette marge de sécurité des 2 buts d’avance.

Maurice et Loïc utilisait le coaching pour faire souffler et remettre du sang neuf. Evan se mettait tout de suite au diapason en verrouillant son attaquant. Les milieux Mamadou, Tom et Adrien étaient au four et au moulin et imposaient leur physique. Il restait 10 minutes à jouer quand Adrien lançait Cedric sur le côté gauche. Celui-ci faisait parler sa vitesse et repiquait au centre pour planter le troisième but libérateur. Nos 18 pouvaient dérouler et s’imposer 3-0. Le collectif, déjà au point, a permis de s’imposer sereinement sans trop trembler. 

Félicitations à toute l’équipe ainsi qu’au staff. 

Ne reste plus qu’à attendre le tirage pour le prochain tour avec impatience.

Prochain match samedi prochain, 30 septembre avec les réceptions de Villers pour la une et Essor 2 pour la deux.

Bruno Staff U18.

En savoir plus sur l'auteur

SIVIGNON Bruno