Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U15 : Et de 4 avec une victoire au forceps...

Bonjour à tous,

 

Ce dimanche 19 mars notre équipe U15 se déplaçait sur la pelouse du club d’Avenir Cote.

Nous appréhendions ce match piège, d’abord parce qu’Avenir Cote est une équipe solide malgré leur résultat décevant et d’autre part ils ont un terrain difficile.

Nous avons débuté le match avec un temps assez humide et les premières minutes venaient confirmer que la confrontation serait difficile. Nos joueurs ont entamé la première mi-temps de manière assez timorée et nous perdions quasiment tous nos duels. Avenir Cote a pris le dessus et nous avons subi toute la mi-temps. Nous n’avions pas assez d’agressivité et nos erreurs de relance nous mettait en difficulté.

Avenir Cote dominait et se voyait récompenser d’un but à 5 minutes de la mi-temps.

Les derniers instants de cette mi-temps ont été très difficiles avec de nombreuses occasions pour Avenir Cote, nous avions perdu le fil du match. Nous sommes rentrés au vestiaire sur un but de retard mais presque soulagé car Avenir Cote a eu l’occasion d’enfoncer le clou.

Nous avons profité de la mi-temps pour essayer de comprendre notre défaillance en essayant de se rassurer car nous ne pouvions que faire mieux ou moins pire en deuxième mi-temps. Notre exploit de la semaine dernière était dans nos têtes et nous avons beaucoup stressé car il y avait un sentiment de gâcher ce résultat aujourd’hui en obtenant pas une victoire impérative pour rester en course pour le podium en se rapprochant des favoris.

L’entame de du second acte était meilleur pour nous, à défaut de produire du joli jeu nous avons commencé par remporter quelques duels et la physionomie du match changeait peu à peu.

Nous avons égalisé par Noë auteur d’une prestation époustouflante aujourd’hui notamment sur les efforts défensifs fournis. Ce but rapide nous a redonné confiance et nous nous sommes montrés de plus en plus dangereux. Les efforts physiques à l’entrainement produisaient leur effet et nous étions de plus en plus en jambes. Mais au moment de prendre enfin le contrôle de ce match une nouvelle erreur de relance pourtant anodine nous exposa et nous encaissions un deuxième but. L’équipe qui n'était pas dans un grand jour ne lâchait pourtant pas prise et nous avons eu à nouveau l’opportunité de revenir par une faute de main qui entraina un pénalty pour nous. Lonahé fortement amoindri aujourd’hui après une sortie de virus pris ses responsabilités et il put faire trembler les filets. Trois minutes après nous avons pu prendre l’avantage au score par Kenzo auteur d’une bonne rentrée malgré une blessure. L’équipe voulait cette victoire et a défaut de bien jouer elle a pu être efficace dans la surface. Stan auteur d’une débauche d’énergie lui aussi importante retrouva le chemin des filets pour faire le break, nous menions 4 à 2 à 5 minutes de la fin.

Le score n’évoluera plus malgré la pression de nos adversaires.

Cette victoire est importante car elle est avant tout le résultat de nos entrainements et notre condition physique est venue palier un déficit de qualité en termes de jeu aujourd’hui. On consolide notre quatrième place avec un match en retard tout en profitant d’une confrontation directe de nos adversaires pour se rapprocher au classement des leaders.

La victoire est belle et importante à la vue de la qualité de notre adversaire qui pourra certainement jouer les troubles fêtes sur la fin de championnat.

Malgré un début de saison difficile, l’objectif du podium devient de plus en plus réalisable et on maintient un petit espoir pour le titre même si l’équipe de Filerin reste solide avec encore une belle victoire ce week-end.

Bravo aux joueurs qui refusent de ne pas croire au titre.

Coach Farid

Dans cet article