3ème victoire consécutive pour nos U15 !!!
En ce début d’année 2023, nous avions 3 matchs à domicile au programme, VAL D’AIX, l’EST RONNAIS et NORD ROANNAIS. Après un début de saison mitigé il était impératif de gagner les deux premiers matchs pour arriver dans les meilleures conditions avant d’affronter NORD ROANNAIS qui nous a battu sévèrement en début de saison.
Nous avons élevé notre niveau de jeu contre VAL D’AIX fin janvier mais en ayant du mal à concrétiser notre domination. Et comme souvent cette saison nous avons été surpris par un contre. Noé avait pu égaliser en fêtant son premier match avec nous. Nous avons mis du temps à revenir et le temps s’écoulait. Mais un joueur est sorti de sa boite et Lonahé en grande forme en 2023 avait inscrit un doublé en fin de match pour nous sortir d’un match jusque-là stérile. Il a pu dans la dernière demi-heure mettre le feu sur son aile droite pour créer deux brèches pour deux buts magnifiques et emprunts de détermination. Une victoire importante d’un point de vue comptable.
La semaine dernière nous devions recevoir l’EST ROANNAIS mais ces derniers ont été impactés par de nombreuses absence liées au virus de saison. Nous avons remporté le match par forfait avec une belle opération comptable. Nous étions tout de même frustrés déjà parce que nous étions prêts à en découdre et ce match était important pour préparer le match d’aujourd’hui contre NORD ROANNAIS. Nous avons maintenu la séance du dimanche matin pour nous entrainer et palier au manque du match.
Aujourd’hui, nous avions un véritable défi contre cette belle équipe de NORD ROANNAIS qui nous a fait mal en début de saison avec deux défaites sévères, en brassage et au match aller du championnat.
Malgré l’appréhension des joueurs il y avait l’espoir de réaliser un exploit après plusieurs semaines d’entrainement rigoureuses. Nos adversaires avaient quelques kilos de plus avec de la puissance et des individualités dangereuses. Il y avait un esprit également de revanche car au-delà de la défaite nous avions ressenti de l’impuissance face à cette équipe.
Le coup d’envoi a retenti à 10h00 ce matin avec dès la première seconde une indication donnée à nos adversaires à savoir que le combat serait, cette fois, rude. Notre entame de match a été parfaite avec un jeu déployé en vitesse, avec un plan tactique claire pour contourner leur puissance.
Nous avons mis du rythme et notre première mi-temps a été solide malgré un dernier quart d’heure plus difficile. Nous avons cru à l’ouverture du score peu de temps avant la pause, il n’aura manqué qu’un brin de réussite. Mais la contre-attaque sur cette action a été assassine pour nous et nous avons concédé un but avant la mi-temps. Il y avait un sentiment partagé à la pause, un esprit déterminé et positif car nous tenions tête à cette équipe mais un score sévère.
Nous savions que nous nous exposerions mais notre idée était de planter des buts à défaut de conserver une cage inviolée.
Au retour des vestiaires, on s’est engagé à jouer jusqu’à la dernière minute peu importe le scénario du match. Nous avons mis quelques minutes à nous mettre en place suite à des changements tactiques mais l’équipe a commencé à se montrer de plus en plus dangereuse avec des occasions qui devenaient franches. Après 20 minutes nous avons eu une occasion en or que nous n’avons pas pu concrétiser en ne trouvant pas le cadre. A nouveau le scénario fut cruel car sur la contre-attaque nous encaissons un deuxième but. Mais il y a des signes qui ne trompent pas et les U15 n’ont pas baissé les bras malgré ce scénario difficile.
NORD ROANNAIS reste une équipe dangereuse et ils ont eu des occasions de breaker définitivement mais l’équipe est restée soudée et a offert de la qualité à commencer par notre gardien Enzo qui a permis d’entretenir l’espoir avec des arrêts de grande classes Tom et Noam ont livré un match plein en défense centrale pour résister contre les assauts d’un numéro 9 redoutable. Nos latéraux Anes et Yanis relayés par Madani qui a fait une bonne rentrée ont tenu également dans un match où il fallait défendre avec solidité. Dans l’entrejeu animé par Thibaud auteur d’une prestation revancharde qui a su répondre par de la vivacité et un jeu posé à la puissance des milieux adverses. Noé a livré un match énorme et il nous a redonné espoir après de nombreuses tentatives il a su faire trembler les filets et nous relancer dans un match d’une belle intensité. Nos U15 étaient en feu et les adversaires toujours aussi dangereux. Lonahé avec technique, malice et détermination s’infiltra dans la surface de réparation, la puissance des adversaires a été à ce moment illicite et Lonahé obtenait un pénalty indiscutable. Malgré un tacle rigoureux, il se releva, déterminé, en allant chercher le ballon pour se faire justice. Un contre-pied excellent nous permit d’égaliser pour notre plus grand bonheur.
Ce résultat ne pouvait rester sur un match nul tant les deux équipes attaquaient.
Les joueurs adverses commettaient de plus en plus de fautes devant nos offensives et un coup franc plein axe à 5 minutes de la fin étaient obtenus par nos feux follets. Lonahé prit une nouvelle fois ses responsabilités et plaçait son ballon pour une superbe frappe légèrement déviée dans la lucarne droite. L’explosion de joie était magnifique à voir. Doublé de Monsieur Lonahé qui fait suite à un doublé sur son dernier match.
Malgré des dernières minutes terriblement longues l’arbitre siffla la fin du match pour une victoire fabuleuse.
La joie des joueurs résumait l’engagement et l’intensité qu’il avait mis sur le terrain pour aller chercher les trois points.
Un bravo à Stan, à nos deux Enzo qui ont percuté tout le match sur les ailes à Noa qui n’a pas eu la réussite et il aurait pu réaliser un doublé. Camille a pu prendre part à cette victoire également.
9 points sur les trois derniers matchs.
On reste en course pour le haut du classement jusqu’à nouvel ordre !!!
Coach Farid et tout le STAFF U15
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux