Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Coupe de France : Les séniors qualifiés !!!

Ce dimanche marquait la reprise des compétitions officielles de cette nouvelle saison 2022/2023 avec le 1er tour de la coupe de France.

Nos séniors acceuillaient une équipe totalement inconnue : Beaujolais Foot. En effet, cette équipe évolue dans le district voisin du rhône en 2ème division.

 

Après une très bonne préparation et plusieurs matchs amicaux, nos séniors avaient hâte de disputer leur première rencontre officielle et d'enfin d'entrée dans le vif du sujet.

Et il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir nos joueurs surmotivés ouvrir le score par l'intermédiaire d' Anthony qui trompe le gardien adverse dès la 3ème minute. Ce but rapide permet aux oranges de prendre confiance et de prendre leur jeu à leur compte.

Et c'est seulement à la 11ème minute que Mickael double la mise sur une belle action collective. 2-0.

Beaujolais Foot a la tête sous l'eau et n'arrive pas à mettre en danger notre équipe qui est bien en place et solide dans tous les compartiments du jeu. Les occasions sont exclusivements oranges et à la demi heure de jeu, Loic enfonce le clou et inscrit le troisième but d'une belle frappe croisée.

3-0 score à la mi-temps.

La seconde débute et sur l'engagement, Melvyn inscrit déjà le 4ème but. C'est un coup de massue pour nos adversaires du jour qui comprenent dès le coup d'envoi qu'ils ne pourront rien faire face à aux joueurs de Maurice qui dominent de la tête et des épaules.

La seconde période est bien gerée, les remplaçants jouent leur rôle à la perfection et sur un coup franc rapidement joué, Mattéo part seul au but et d'un petit ballon piqué trompe une nouvelle fois le portier de Beaujolais Foot.

Score Final : 5 à 0.

 

Qualification nette et totalement logique pour le second tour de la coupe de france.

RDV dès la semaine prochaine pour le second tour avec un déplacement aux Coteaux Lyonnais, nouvel adversaire rhôdanien. 

En savoir plus sur l'auteur

MOREAU Nicolas

Bureau (Co-président)