Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les U15 renouent avec la victoire....

En ce dimanche hivernale, nos U15 recevaient pour la deuxième journée de championnat une belle équipe d’Avenir Cote. 
Après notre dernier match de brassage où nous avions perdu contre Nord Roannais nous avions à nouveau concédé la semaine dernière une défaite sévère par 6 buts à 1 contre certainement les favoris de championnat. Malgré ce score l’équipe avait montré du caractère et une belle combativité.
Nous avons abordé cette rencontre avec le plus de sérieux possible pour aller chercher un résultat positif indispensable dans ce championnat qui nous proposera que des gros matchs.
Nos U15 débutaient parfaitement le match avec in bloc haut sur le terrain pour maintenir le danger dans le camp adverse. Malgré notre point faible face aux contre-attaques où nous concédons bien trop de buts l’objectif n’était autre que la victoire. L’équipe prenait confiance en même temps qu’elle imposait une domination. Le dernier geste nous a fait défaut avec deux occasions franches que Stan n’a pas réussi à concrétiser. Dans cette première mi-temps totalement dominée nous avons concédé deux occasions mais la deuxième fut fatale avec un premier but pour notre adversaire sur leur premier tir. L’équipe malgré ce coup au moral retournait au jeu en poursuivant notre domination.
A la mi-temps nous étions menés 1 but à 0.
La consigne était claire : maintenir la pression et maintenir notre jeu qui fatiguait l’adversaire.
Stan manqua à nouveau l’occasion d’égaliser du fait du ballon qui effleura sa main.
L’équipe semblait déterminée à l’image de Noam qui contrôlait l’attaque adverse avec Madani. Un match solide pour la paire. Imran en arrière gauche enchainait un deuxième match parfait, il a hissé son niveau ses dernières semaines. Enzo et Tom se sont comportés en véritable combattant et imposaient la domination au milieu. Thibaud et Lonahé avec leur vitesse accélérait sur les ailes pour provoquer de nombreuses occasions. Stan combattait bien aidé par ses milieux. Yanis, Anes en milieu latéraux avaient fort à faire car placé sur les points forts des adversaires.
A souligner également la belle rentrée de Lukas qui voit ses progrès se concrétiser en match.
Enzo notre gardien qui culpabilisait du but concédé par manque d’attention offrit une deuxième mi-temps pleine de sérieux et de vigilance. 
Le temps s’écoulait et le score n’était pas à notre avantage mais la détermination des joueurs était palpable à l’image de Lonahé auteur d’un match plein.
Après une belle récupération par l’axe centrale et relayé par le milieu Lonahé héritait d’un ballon à 30 mètres, élimina deux joueurs par deux crochets extérieurs avant d’enrouler sa frappe en lucarne droite. But splendide et libérateur face à l’injustice du score en cours.
Egalisation parfaite, mais Lonahé percuta sans cesse bien décidé à aller chercher cette victoire. 
A nouveau lancé des 30 mètres, il enchaina un slalom en rentrant dans la surface avec un joueur à ses trousses qui tenta tout pour l’arrêter en lui arrachant le maillot. Pénalty indiscutable.
Lonahé déterminé pris le ballon le plaça au point de pénalty et l’exécuta mi-hauteur coté gauche à 20 centimètres du poteau pour le but libérateur de la victoire.
Victoire méritée.
Nous nous relançons dans le championnat en quittant la dernière place et en rejoignant l’AS PARC à la quatrième place. Nous nous déplacerons chez eux la semaine prochaine pour un match certes difficile mais que nous avons hâte de jouer. Les équipes de tête ont concédé le nul. Ce championnat sera certainement indécis jusqu’à la fin et chaque victoire est essentielle à l’image de notre résultat du jour. 
Je félicite nos U15 et nous défendrons les couleurs du club jusqu’à la fin du championnat. 
Bravo à notre club pour de nombreuses victoire ce weekend des féminines au senior en passant par les U11, U13 et sans oublier les U18.
 Bravo à Lonahé pour son doublé et bravo à Thibaud qui est en tête des PRONOS.

 

En savoir plus sur l'auteur

AYAD-ZEDDAM Farid