Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U18 : Valeureux mais vaincus

Il s’agissait du dernier match de brassage et le calcul était simple : nous avions notre destin entre nos mains. Seule une victoire nous propulsait en D3. Le problème est que nous nous déplacions chez Nord Roannais qui avait réussi 4 victoires sur 4 sur des scores fleuve. Autant dire que la tâche s’annonçait compliquée. 
Direction donc Saint Martin d’Estreaux, sur un petit terrain (que ce soit en largeur et en longueur). L’arbitre désigné ne s’étant pas présenté, c’est un dirigeant local qui a pris le sifflet. Le discours de coach Stephane était simple : pour gagner il fallait s’imposer physiquement, gagner les duels et tout donner sur ces 90 minutes.
Le match débute et nos oranges font jeu égal avec les locaux mais vont rapidement prendre un but suite à une passe en retrait à Elohan pas assez appuyée sur un gazon mal tondu…
10 minutes plus tard, Samuel dribble 2 adversaires et se fait clairement fauché à 20 mètres du but adverse… Rien d’après l’arbitre… sur la contre-attaque, 2ème but pour Nord Roannais. Le score est très sévère et l’ « arbitrage maison » a fonctionné à merveille. Le score était à ce moment là très sévère. 
Au lieu de baisser la tête nos « 18 » allait continuer de se battre et faisait un pressing haut perturbant les relances adverses… ils allaient être récompenser à 2 minutes de la mi-temps grâce à Tom lancé en profondeur par Souleymane. 1-2 à la pause et on sentait bien que l’équipe locale doutait. 
Des le début de 2ème, nos Oranges reprenait un pressing haut et dès la 2ème minute une frappe de Bachir était déviée et le ballon allait rouler sur la ligne de but sans la franchir… ce n’était que partie remise. A la quinzième minute et après des situations de part et d’autres où les gardiens allaient se mettre en valeur, Tom, encore lui, sur une passe de Samuel allait marquer le but de l’égalisation et de l’espoir. Il restait 30 minutes et la tendance était plutôt en notre faveur. Malheureusement la roue a tourné en faveur des locaux qui allait inscrire le 3ème but puis un quatrième en toute fin de match.
Si la défaite peut paraître cruelle, nos oranges ont fait le match qu’il fallait et celui-ci a basculé sur un détail. Il faut se souvenir que début septembre, l’effectif n’était que d’à peine 10 joueurs et que les automatismes commencent seulement à venir. 
Le nouveau défi lancé par le staff aux joueurs sera de terminer 1re de D4 et de gagner tous les matches. Objectif largement réalisable au vue de leur dernière prestation.
Bruno.
Staff U18.

En savoir plus sur l'auteur

SIVIGNON Bruno

Staff (U18 - U18)