U15 : Un nul à l'arraché
Ce dimanche 30 octobre 2022, l’équipe U15 de RTF recevait l’équipe de l’EST ROANNAIS.
Après un bon début de match, nos U15 voyait une équipe de l’ESR ROANNAIS opposée une belle résistance. Après une partie engagée avec de long ballons le niveau entre les équipes s’est neutralisé.
Nos U15 malgré une débauche physique n’ont pas réussi en ce jour a posé un jeu fluide minimum pour davantage inquiéter nos adversaires. Comme bien trop souvent dans ce type de situation nous avons encaissé un but sur une mésentente entre Noam et Enzo notre portier. L’EST ROANNAIS profitait du cadeau pour ouvrir le score. Nos rivaux dans ce mini-championnat étaient composés de petits gabarits mais avec une volonté et une détermination supérieure à nous aujourd’hui.
Nous sommes rentrés au vestiaire en étant dominé à l’affichage par 1 but à 0.
Cette première mi-temps était à oublier.
Nos U15 rentraient en deuxième mi-temps avec de meilleurs intentions à défaut de retrouver une qualité de football. L’équipe de l’EST ROANNAIS malgré une domination stérile de notre part continuait de nous poser des problèmes avec plus de malice que nous. Notre mentalité a été défaillante aujourd’hui et je m’inclus dans l’équipe. Frustration, énervement a fini par nous mettre l’arbitre à dos en plus de notre adversaire. Noam a dû quitter ses adversaires 10 minutes après un carton blanc, il écopera d’un jaune par la suite.
Nous avons été loin du niveau auquel on peut prétendre mais il est à souligner la qualité de l’opposition aujourd’hui qui a certainement participé à nous faire déjouer.
Nos U15 malgré les vents contraires n’ont pas abandonné et ils ont pu enfin proposer un dernier quart d’heure qui a permis à Lonahé de sonner la révolte pour arracher le nul. Nous avons égalisé à 8 minutes de la fin sur une action déterminante de Lonahé qui après un déboulé sur l’aile droite à la limite de la rupture physique a pu redresser son centre pour aller chercher Enzo au deuxième poteau qui reprenait en demi volée pour un but important.
Notre match nul nous permet de sécuriser mathématiquement notre deuxième place.
L’équipe évoluera en D3 la deuxième partie de saison et le contrat est rempli. Il nous reste un match contre les favoris du groupe dans 15 jours, NORD ROANNAIS. Notre niveau devra s’élever pour faire douter cette équipe.
Nous n’avons pas donner notre meilleure image aujourd’hui du fait d'une frustration parfois mal gérée.
En plus des joueurs le coach a pris un carton jaune pour contestation.
SANS ARBITRE PAS DE MATCH POSSIBLE !
A cet égard, le STAFF et les joueurs s’engagent à ne pas reproduire notre prestation du jour et à vite revenir dans la belle dynamique du début de saison.
Il est important de finir sur une note positive car cette équipe reste valeureuse et nous restons invaincus pour au moins une semaine de plus.
A bientôt !!!
Coach Farid
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux