Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U15 : En avant toute !!!

Une nouvelle fois nous avons pu évoluer en ce dimanche sous un soleil printanier.

Pour ce troisième match de championnat nous avons pu jouer sur le terrain synthétique flambant neuf de Loire Sornin à St Nizier Sous Charlieu.

Le mot d’ordre était d’avoir de l’humilité aujourd’hui.

Dès les consignes d’avant match l’équipe a pu se montrer à l’écoute et nous cultivons une détermination.

Le hasard du calendrier nous propose des matchs contre des équipes de plus en plus forte chaque semaine en tous cas sur le papier. Ce programme nous permet de travailler progressivement et de monter en régime chaque semaine.

L’équipe est rentrée dans son match de manière solide. Après quelques occasions nous avons ouvert le score. L’équipe de Loire Sornin était dominée mais restait dangereuse sur les contres. Nous avons pu additionner un deuxième but avant la pause. Le score était de 2 à 0.

La deuxième mi-temps a débuté « de manière brouillonne » pendant 15 minutes avant que nos U15 reprennent un jeu fluide en multipliant les circulations du ballon. Nous avons rajouté 5 buts en deuxième mi-temps pour une belle victoire, solide et méritée par le jeu déployé.

Score final 7 buts à 0.

J’en profite pour rendre un petit hommage par quelques mots aux joueurs et vous les présenter.

Enzo (Chuzeville) : notre portier, un gardien solide doté d’une superbe frappe qui nous permet d’être performant en relance. Il doit progresser pour alterner relance rapide et dégagement sans tergiversations. Enzo nous sort des parades réflexes pour notre plus grand bonheur. Un match sérieux récompensé par une passe décisive délicieuse.

Noam : sans secret, mon fiston, notre dernier rempart avant Enzo. Il est solide avec un jeu complet et une capacité à ressortir le ballon qui nous fait le plus grand bien. Ses qualités techniques nous font du bien mais Noam doit trouver un meilleur équilibre entre jeu défensif et offensif pour sécuriser notre jeu et limiter les contre-attaques adverses encore trop nombreuses. Toutefois un match encore solide à l’image de son début de saison.

Madani : il progresse en permanence, il s’est développé physiquement et nous apporte une puissance dans notre équipe de petit gabarit. Aujourd’hui, il a pu être à la peine mais il s’est battu jusqu’au bout. Il reste un joueur qui a progressé de manière spectaculaire en un an. A sa décharge il apprend a évolué dans un nouveau poste de défense centrale. Notre duo (avec Noam) nous apporte une assise solide.

Enzo (Cernicchiaro) : un match à la peine physiquement aujourd’hui mais il a dû fêter ses aïeux jusque tard la nuit. Il n’empêche que s’il est notre capitaine ce n’est pas pour rien et malgré une forme moins étincelante que dernièrement il s’est accroché et a fourni des efforts pour être un appui solide. Ses ressources lui ont permis malgré tout de monter d’un ton en deuxième mi-temps certainement vexé de sa première mi-temps. Son mental, son calme est un guide pour l’équipe. Ce match n’enlève pas un début de saison très solide.

Yanis : de retour après des bobos il n’est pas à cent pour cent mais il est hors de question pour lui de ne pas donner un coup de main. En latéral il possède une belle puissance et il n’est que première année. Il a une frappe de balle solide et participe aux coups de pied arrêtés. Il doit reprendre un peu de rythme mais son mental va lui faciliter la tâche. Un match qui aurait pu être récompensé par un joli but mais le poteau en a décidé autrement.

 

Thibaud : petit gabarit mais une détermination et une activité sans faille. Thibaud est un joueur solide mais depuis le début de saison il est monté d’un ton. Il gère mieux son activité avec un placement de plus en plus intelligent. Il sécurise l’arrière garde. Je lui demande de plus en plus de défendre car plus il joue bas plus il marque. Auteur d’un triplé dont un but exceptionnel avec une frappe enroulé depuis la gauche en lucarne droite. En jouant comme un vrai numéro 6 il voit de mieux en mieux le jeu. Un début de saison solide et deux matchs consécutifs à un super niveau. Il a du mérite car entre un coach exigeant et un père coach super-exigeant il répond présent.

Lonahé : En voisin de jeu de Thibaud il forme avec son acolyte une paire de plus en plus redoutable.

Il monte cette année d’un niveau avec un placement de plus en plus solide. Il n’a pas été récompensé par un but aujourd’hui mais la prestation n’en reste pas moins très solide. Ses qualités techniques, son meilleur placement et les nouvelles responsabilités de jeu qu’il partage avec Thibaud participe à l’évolution du jeu. Nous sommes aussi exigeants avec Lonahé mais nous allons le rester car il en a les qualités.

Noa : alias turbo, il progresse car cette année en plus d’être une fusée sur son aile on lui demande de participer davantage au jeu. Il doit chasser un peu le naturel mais il travaille à l’entrainement et son jeu est en train d’évoluer vers une belle direction. Ses efforts se verront de plus en plus sur le jeu.

Kenzo : comme Noa, il est en première année et ils ont du mérite. Il est technique mais on lui demande d’être physique. Après nous avoir regardé avec de grands yeux il s’est pris au jeu avec du travail à l’entrainement. Il a pu livrer un match très solide et il monte en puissance. Il aurait dû et il aurait mérité un but mais la barre transversale ne s’est pas montrée conciliante.

Tom :  de l’abattage, de la détermination, de l’activité dans un nouveau rôle d’attaquant après avoir joué 7 ans défenseurs. Eh ben avec Tom on peut car il bosse et il en est à son quatrième buts en trois matchs de championnat. Il a cassé aussi la barre transversale mais celle-ci ne nous a pas souri aujourd’hui.

STAN THE MAN : un match de feu, un triplé comme Thibaud et deux passes décisives. Il a été à deux doigts de mettre le but de l’année avec une bicyclette. Il a participé au jeu et pesé sur la défense.

Ses statistiques parlent pour lui car il est juste le meilleur buteur de RTF : avec 10 buts au compteur en quatre matchs officiels. Stan est un vrai bosseur. Bravo à lui.

Je présenterai Anes, Robin, Lukas, Ahmed, Imran, Khoa et Gabriel dans mes prochaines notes.

Coach Farid

En savoir plus sur l'auteur

AYAD-ZEDDAM Farid