Les U11 en amical à Perreux !!!
En déplacement à Perreux ce 2 novembre, nos U11 ont alterné le bon, le très bon, et le moyen. Face au club local, et dans le froid d’un mois de mars et un brouillard épais, notre équipe s’impose 6 à 0, dominant fortement son adversaire. Un premier CSC laissait entrevoir une équipe fébrile défensivement, les buteurs du RTF se nomment Hugo, Tamim, Yanis, et encore Hugo pour finir. C’est le genre de match ou le coach souhaiterait réviser les fondamentaux, passes, jeu en équipe, appels en profondeur mais qui se solde encore par trop d’individualités, et un manque de jeu collectif qui laisse un gout d’inachevé.
Second match face au Coteau avec un adversaire plus relevé, plus rapide dans les transitions, plus collectif aussi. Très rapidement (et logiquement) menés 1 à 0, c’est Eden qui va égaliser. Ethan va garder le score pendant quelques minutes enchainant les parades et les arrêts, mais un lob bien placé, sur lequel le gardien ne peut rien faire, fera repasser le RTF derrière à la marque. Le match bascule à 3 à 1 dans le foulée, score rapidement réduit à 3 à 2 sur une belle combinaison de corner entre Timéo et Hugo, bien récompensé de n’avoir rien lâcher. Atteint mentalement, néanmoins nos joueurs concèderont 3 nouveaux buts pour un score final lourd de 6 à 2.
Dernier match contre Amplepuis, Yanis retrouve le plaisir du jeu et reprend le sourire après un triplé en début de match, et Hugo s’offre quant à lui le doublé, le RTF mène 5 à 0 à la pause. Le retour sur le terrain fait place au laxisme, et à l’attentisme, et notre équipe encaisse 2 buts coup sur coup, avant que Yanis ne remette les joueurs dans le bon sens en marquant un 4eme buts, score final 6 à 2.
A noter l’arrivée en D1 de Sercan pour ce match en milieu de terrain, pas forcément facile pour lui en plus sur 3 matchs de 30 minutes chacun. Cela vient récompensé un beau début de saison, une progression physique et un bon nombre de ballons récupérés dans le cœur du jeu.
Le mot du coach : « plateau bon dans l’ensemble, on commence à voir en match de beaux mouvements travaillés aux entrainements, il ne faut pas baisser la tête lorsque nous sommes menés. »
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux