Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U15 : Victoire laborieuse

Pour ce troisième match officiel de la saison après un tour de coupe et un match de championnat nos U15 restent invaincus ce dimanche.

Comme la semaine dernière nous avons intégré deux nouveaux joueurs.

L’équipe du coteau 2 après un début de championnat difficile et une sévère défaite est venue avec de belles intentions. Cette équipe s’est présentée avec une défense solide et des attaquant rapides pour un ensemble homogène. Nous avons débuté le match avec un jeu laborieux malgré une domination de notre part. Nous avons ouvert le score sur un corner de Lonahé avec une belle reprise de Stan à l’affût au second poteau comme travaillé à l’entrainement. Nous aurions pu faire le break à plusieurs reprises en première mi-temps mais entre précipitations mauvais choix nous avons fini par nous mettre en danger et l’équipe adverse ne lâchait rien et prenait confiance au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient. Ils égalisaient logiquement avant la pause.

La deuxième mi-temps se présentait mieux avec un esprit plus conquérant malgré un déficit de jeu fluide aujourd’hui. Nos petits oranges jouaient par intermittence et notre légère domination nous a permis de reprendre l’avantage sur un but de Kenzo. Le Coteau ne lâchait pas prise et malgré le score à notre avantage il était dans une meilleure dynamique. Contrairement à la semaine dernière nous n’avons pas réussi à nous rendre le match facile. Le coteau égalisa sur action litigieuse avec un gros contact entre le gardien et l’attaquant avec une forte sur le gardien. L’arbitre accordait le but avant de revenir sur sa décision quelques minutes plus tard en constatant la marque des crampons sur notre gardien. Cette décision était difficile pour le Coteau et presque injuste.

Le match repris avec de la tension et nous avons fini le match en faisant le break par un joli centre de Tom que Stan reprenait d’une belle tête décroisée. Stan inscrivait un doublé après son triplé de la semaine dernière. VICTOIRE 3 à 1.

Le Coteau nous a proposé une belle opposition.

Dans ce match, Gabriel et Lukas faisait leur baptême de l’air au foot et ont pu participer à cette victoire importante. L’apprentissage est difficile quand on arrive directement en U15 mais nos jeunes progressent et ils font preuve d’assiduité à l’entrainement.

Aujourd’hui, la victoire est importante mais notre jeu aurait dû être plus solide et doit s’améliorer.

A la décharge des joueurs, l’entrainement intensif depuis plus d’un mois nous a peut-être ôté un peu de fraicheur, les adducteurs et les ischios sifflent un peu. J’espère que nous récolterons les fruits de ce travail. Beaucoup de joueurs débutent et pour les plus anciens ils évoluent à de nouveaux postes.

L’enchainement des matches nous permettra de trouver de meilleurs automatismes.

 

Il nous reste de belles équipes à rencontrer avant l’hiver et le niveau de jeu va monter d’un cran sur les prochains matchs mais nous travaillons durs et nous poursuivons notre route pour intégrer la D3.

Merci à Séverine qui malgré une blessure au doigt la semaine dernière, nous prépare toujours un super casse-croute. Merci à Loïc pour son investissement et merci à Jérôme et Steph pour leur coup de main. Je n’oublie pas Tati et Charlotte qui s’occupe de servir tous les U15 du dimanche matin et ils sont nombreux.

Merci aussi aux supporters qui viennent régulièrement nous voir.

 

Bien à vous Coach Farid

En savoir plus sur l'auteur

AYAD-ZEDDAM Farid