Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U15F - Episode 6 : A la dernière seconde !

Nous partons avec 10 filles, direction Riorges, pour un match contre l’équipe de Riorges. Match important, car nous sommes toujours 1ere place. Le temps n’est pas avec nous, il fait froid. Heureusement que j’ai prévu quelques couches de vêtements.

Les filles attaquent leur échauffement doucement, Maëline la capitaine indique les exercices à faire. Un petit tour dans les vestiaires avant le coup d’envoi.

Les Orange attaquent le match avec une belle envie et quelques minutes plus tard, Lorenza se retrouve seule devant le but et tire… La gardienne relâche le ballon et n’arrive pas à l’empêcher de franchir la ligne ! Une fois de plus, le RTF ouvre le score. Le match reste assez équilibré, malgré quelques corners concédés.

Les Orange n’arrivent pas à se placer sur le terrain, l’arbitre siffle à 4 reprises des situations de hors-jeu. Nous sommes à la 25e minute quand une fille de Riorges égalise sur une belle frappe du pied droit. Le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps.

Les filles rentrent sur le terrain, après avoir écouté un discours plutôt musclé des coachs. La seconde mi-temps est encore une fois équilibrée. Chaque équipe a son temps fort, mais aucune des deux équipes craquent. Les Orange n’arrivent pas à tirer, pendant que les Blanc ont quelques occasions, dont une balle qui finit sur la barre transversale. Les filles sont fatiguées, on ne les sens pas dans le match. A 34 minutes et 24 secondes, sur un cafouillage dans la surface, une joueuse de Riorges se retrouve seule alors qu’il y a 3 Orange à quelques pas… Elle tire et marque ! 2-1 ! l’arbitre signe la fin du match.

 

Grosse déception de toute l’équipe et des parents, la défaite n’est pas méritée malgré un manque d’efficacité en attaque. Il va falloir gagner la semaine prochaine pour conserver des chances de monter en D1.

En savoir plus sur l'auteur

PEHLIVAN Cenk