U15F Episode 5 : Retour au championnat : objectif 3 points
Aujourd’hui, c’est un match de championnat qui attend les filles du RTF. Elles accueillent l’équipe de Lignon-St Martin.
Elles se changent et vont s’échauffer. Il faut noter qu’en même temps que ce match, il y a un plateau des U7 à côté… Cela fait beaucoup de monde, et surtout, pas simple pour les parents qui ont un enfant de chaque côté. En tout cas pour les parents des filles U15f, leurs oreilles ont moins écouté la voix d’une personne (je ne citerais pas de prénom). Lors de l’échauffement, un petit détail m’interpelle, les visiteuses ne sont que 7 (les matchs se jouent à 8 pour ceux qui ne le savent pas) comment cela va-t-il se passer?
Au moment du coup d’envoi, je constate que les entraîneurs se sont mis d’accord, et pour cette 1 er mi-temps Charline a endossé le maillot adverse. Les oranges attaquent avec le même positionnement que la fin du match contre Roanne, c’est-à-dire 2 filles en défense, et cela permet d’avoir un jeu plus offensif. Au bout de 2 minutes, Lorenza a une première occasion.
Puis c’est au tour de Lilou de se retrouver face à la gardienne et de mettre un beau but du pied droit. Quelques minutes plus tard, Lorenza met un petit pont à la gardienne et n’a plus qu’à pousser la balle dans les filets. Puis un second but de Lorenza … et un quatrième !! Nous sommes à peine à 15 minutes de jeu, et les U15f du RTF mènent déjà 4 à 0. La seconde partie est plus compliquée, un but des filles en rouge. L’arbitre siffle quelque minutes plus tard une main de Louane, PENALTY ! Maeline plonge du bon côté mais elle est trop courte! Retour au vestiaire sur le score de 4 – 2! Pour la seconde mi-temps, Charline enfile son maillot orange, c’est Gwenaelle qui va aider l’équipe adverse. (A noter que les filles ont joué le jeu et elles ont réalisé une belle prestation sous les couleurs des visiteuses).
Dans cette mi-temps, les filles subissent la pression, et Maeline laisse passer un ballon sur un joli coup franc! Il n’y a plus qu’un but d’écart. Les filles tentent de réagir et elles se retrouvent plusieurs fois face à la gardienne adverse, mais n’arrivent pas à mettre la balle au fond des filets. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 4 à 3. Cela n’a pas été de tout repos mais les filles remportent les 3 points! A noter que le club est toujours exæquo avec 9 points. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un match à l’extérieur contre l’équipe de Riorges. J’ai profité d’un petit moment de calme, pour poser quelque question à Ludo, je vous partagerais ces réponses prochainement …. Mais voici un petit extrait pour vous faire patienter :
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux