Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U15F Episode 4 : Un ptit tour et puis s'en vont !!!

Nous voici un 11 novembre, à 8h30 devant le stade du club. On attend dans le froid l'arrivée de toutes les filles. Aujourd'hui elles sont 11 à être convoquées.

 

Aujourd'hui, c'est un match de coupe. Un papa m’explique le principe de cette compétition.

Un tirage au sort permet de connaître les matchs des 19 équipes. Ce sont des matchs à élimination direct, il faut forcément être gagnant!

Et les filles ont la chance d'affronter le club de Roanne (qui est actuellement en tête du championnat D1). Le match va être dur !

 

Mauvaise surprise en arrivant stade, pas de buvette! Heureusement un papa prévoyant a amené un thermos de café! Pendant que nous dégustons notre café bien chaud, les filles s'échauffent avec des jeux de balle.

 

10h: début du match. Au centre du terrain, les entraîneurs et les capitaines échangent quelques consignes et se tapent dans la main.

 

Le début de match est relativement équilibré, Maeline fait un joli arrêt! Et quelques minutes plus tard Christina marque un but sur une belle percée de la défense, les parents crient! 1 occasion, 1 but, le match démarre bien.

Les roannaises ne se laissent pas abattre, et quelques minutes plus tard elles égalisent sur un beau but à la suite d’un corner. La fin de première mi-temps est totalement maîtrisée par les filles en noir (Roanne), un but a la 21eme minute, un troisième à la 23eme... Et un quatrième... Chaque erreur entraîne un but! 

Les oranges rentrent au vestiaire sur le score de 4-1 ! Les filles ne sont pas au jeu, elles passent a côté de leur match!

 

La seconde mi-temps reprend avec des intentions pour nos filles, plus de volonté, plus de motivation... Elles obtiennent leur 1er corner du match a la 50eme minutes!

Lilou a un beau coup de pied arrêté, elle prend son temps et marque! Très belle frappe. Cette mi-temps est plus équilibrée, les filles du RTF ont quelques occasions... Je constate que les coachs ont changé le système de jeu et ils sont passés à 2 défenseurs! Malgré tous les efforts, les orange ne réussissent pas à réduire le score. 

 

C'est donc notre premier et dernier match de coupe. Les parents en nombre pour ce déplacement ne se laissent pas abattre et profitent des rayons de soleil à la buvette (ouverte finalement)

Rendez-vous samedi prochain pour un match de championnat, en espérant un score plus clément pour notre équipe.

En savoir plus sur l'auteur

CHAVET Ludovic