Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U15F Episode 3 : 1ère défaite

Alors déjà, je tiens à rassurer tout le monde, je n’ai pas été censuré (vous pouvez arrêter toutes les pétitions et mouvements de grêve… Quoi personne n'avait remarqué ??) mais un petit souci technique explique l’absence d’article…  Logiquement vous devriez voir l’épisode 1 et 2 apparaitre!

Me voilà de retour sur les terrains du RTF avec mon petit dictaphone, pour suivre l’équipe U15f qui va jouer contre l’équipe de Feurs (également avec 6 pts, elle est considéré comme la meilleure équipe de la poule), les 10 filles sont déjà à l’echauffement. Je me dirige vers les parents déjà présents. Ils me proposent de m’immerger encore plus dans la vie du club en aidant à tenir la buvette. Je me retrouve donc en compagnie de 2 beaux gosses, 2 papas qui suivent leurs filles (l’un de deux est également le responsable de la buvette). Pendant qu’Aurélie échauffe notre gardienne qui va jouer le match avec une entorse au doigt, Ludo, lui, s’occupe du reste du groupe. Et nous pendant ce temps-là, on enchaîne verres de Coca, pichets de Bière… (Je vous demanderai d’être indulgent avec moi car ce n'est pas simple de suivre le match et de servir en même temps 😉).

Le match débute à 14h avec le coup de sifflet de l’arbitre, j’ai à peine le temps de me retourner que je vois déjà le ballon dans nos filets! Le match commence de la pire des manières. Les oranges ont quelques belles occasions devant le but mais n’arrivent pas à marquer!

Les bleues sont plutôt en réussite, elles marquent un second but… Puis un troisième! Les U15f rentrent dans le vestiaire sur le score de 0-3! Mon apprentissage continu, «Un café et 2 Coca… » ; « Vous pouvez nous remplir nos gourdes?». Ce temps derrière la buvette me permet d’échanger avec les supporters des oranges, le score ne reflète pas le match! Nous profitons de la mi-temps pour préparer le goûter de fin de match, et oui après le match l’équipe qui accueille propose un petit encas (aujourd’hui cela sera « camembert sur sa rivière de pain », « hexagone de chocolat entouré de mie » et le tout accompagné de délicieuses boissons) …

Nos filles rattaquent le match toujours avec une belle envie, et elles se créent de belles occasions, mais l’équipe de Feurs aggrave le score avec un 4ème but. Les filles ne baissent pas les bras, on entend les supporters les encourager, et après quelques occasions ratées, Lorenza arrive enfin à mettre le ballon au fond de la cage. Les oranges continuent de pousser mais en vain. Le score s’achève sur le score de 1 – 4, un match plutôt bon malgré la défaite.

À noter qu'il n’y aura pas de match de championnat officiel les 2 prochaines semaines. Je donne rendez vous à toutes les personnes souhaitant encourager les filles du RTF le 18 novembre au Stade!

Je quitte le complexe bien plus tard que d’habitude, le temps de servir les quelques pichets commandés, de faire la vaisselle et tout cela en discutant avec les parents! C’est donc cela la convivialité du RTF!!

À l’heure où j’écris ces quelques mots, l’équipe de Rhins-Trambouze F est 3ème avec 6 pts.