Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U15F Episode 2 : Confirmer le bon démarrage

Je reviens tous juste de mon déplacement au Pays-Bas, ou j’ai suivi le match de l’équipe de France masculine (remporté 2-1 par nos Bleus) et je rejoins la Teams U15f de Rhins Trambouze pour un déplacement à Montbrison.  L’objectif affiche est simple, il faut prendre les 3 points sur ce match, après échange avec les parents présents, j’apprends que l’équipe est 1er avec 3 autres équipes mais que les filles ont déjà rencontré cette équipe l’année passée et elles avaient perdu sur un gros score.

Nous partons donc avec les 9 filles convoquées et la petite Tina (qui est venu soutenir ces anciennes coéquipière) Après 1 heure de route, nous voici arrivé dans un joli complexe avec un terrain en synthétique, pendant que les filles partent se changer, nous cherchons la buvette ! Et la catastrophe pas de buvette, on arrive à avoir un petit café tant bien que mal pendant que les filles s’échauffent.  A noter que Maeline se fait mal à la main droite (entorse du majeur) et ceux malgré sa mère qui lui répète « Utilise tes poings… »

15h début du match sous les yeux d’une vingtaine de personne, nos joueuses prennent le jeu à leur compte, et l’équipe se trouve relativement haute..  Après une grosse domination, Cloé ouvre le score sur une belle reprise de volé. Puis quelque minute plus tard, c’est au tour de Pauline de marquer son 1er but de la saison . Sur la seul occasion adverse le ballon tape le poteau et passe la ligne. La 1er mi-temps a été dominé par le RTF est s’achève sur le score de 2 à 1.

La seconde mi-temps est un peu plus équilibré mais les filles profitent du manque d’expérience de la gardienne adverse pour mettre la pression sur les relances.  Cloé arrive à mettre un second but ! Puis c’est au tour de Christina de marqué .

Le match s’achève sur le score de 4 à 1 avec encore une fois pas mal d’occasion pour les U15f, elles restent en tête de leur poule et on me donne rendez vous samedi prochain pour un match surement plus difficile contre Feurs qui fait partie des meilleurs équipes de la poule.