U15 : Ici c'est RTF
En cette matinée, sous une pluie parfois diluvienne nous avons débuté notre championnat de brassage où l’objectif est de finir sur le podium pour accéder à la D3.
Nous recevions l’équipe de COURS qui a formé une entente avec le club de VILLERS et de ST DENIS DE CABANNE.
L’entente 1 jouait sous les couleurs de COURS nos rivaux de la dernière saison.
Après un début de match hésitant pendant 5 minutes, nos U15 ont pris le contrôle du match avec la possession de la balle et un jeu fluide en multipliant les passes. L’équipe a déroulé un joli jeu avec des mouvements efficaces et construits pour trouver le chemin des filets à 5 reprises avant la pause.
Il est à noter que pour ce match débutaient pour la première fois en U15 Robin et Ahmed qui ont pu pleinement participer à la belle victoire qui nous attendait.
Enzo, gardien, s’est appliqué à relancer avec qualité aujourd’hui. Il a été peu sollicité et il a dû rester concentré malgré le froid et la pluie pour ne pas se faire surprendre.
En défense central Noam s’est comporté en patron remportant quasiment tous ses duels et avec des sorties et relances excellentes. Son match a été récompensé par un but spectaculaire en perforant la défense côté droit et en déclenchant une frappe pleine lunette gauche opposée. Son début de saison est parfait. Il était assisté d’une autre belle surprise à savoir Madani qui a débuté le foot il y a un an et qui a livré une prestation pleine. Nous avons innové aussi sur les ailes avec Anes et Imran qui ont pu se montrer solides et concentrés. Anes a travaillé un jeu plus fin ces dernières semaines et il a été récompensé par une passe décisive parfaite pour Tom. Imran devant l’appel de ses coéquipiers a tiré un pénalty en pleine lucarne droite. Au milieu de terrain axial, Thibaud et Lonahé montrent tous leur progrès dans leur placement et ils ont gagné en efficacité en se projetant moins souvent mais plus efficacement. Thibaud qui a joué plus bas a permis de poser le jeu et de donner le ton sur nos intentions du jour. Il a pu avec intelligence couvrir notre défense centrale qui a pu se projeter. Lonahé s’est inscrit dans la continuité de Thibaud pour percuter et apporter un surnombre offensif.
Son match plein a été récompensé par un joli but en coup franc qui le porte à 2 buts dans cet exercice. La paire axiale a récupéré un nombre incalculable de ballons.
Yanis et Enzo ont évolué en milieu respectif droite et gauche. Yanis a pu déborder régulièrement pour nous délivrer des centres parfaits. Sa qualité de frappe est un véritable atout.
Enzo a percuté son aile gauche en faisant voler en éclat la défense adverse. Il n’a pas été récompensé par un but malgré deux poteaux mais il a été à l’origine de presque tout notre jeu offensif. Un match énorme. Je n’oublie pas Noa qui légèrement amoindri du fait de souci physique a pris part à notre victoire en respectant le placement et les consignes avec des efforts importants.
Notre nouvelle paire d’attaque, Tom et Stan, qui avaient un seul match en référence pour leur nouvelle cohabitation se sont régalés et ont pu finir nos actions offensives par « excusez-moi du peu » mais un triplé chacun. Leurs efforts au-delà des buts ont participé à contenir l’équipe adverse dans son camp.
Nous avons rajouté 4 buts en deuxième mi-temps pour un score sans appel de 9 à 0.
Nous aurons des oppositions plus coriaces mais l’équipe a su se rendre le match facile par un jeu construit avec une base de récupération solide.
Un match plein et on ne va pas se le cacher c’est un match que nous savourons car il représentait pour nous un derby.
Mes amitiés à Alain…
Ici c’est THIZY.
Petite pensée pour Stéphane et Taureau qui nous invitent à dégonfler les têtes…. Comme dirait coach Loïc « oui vous avez raison mais pas avant mercredi » …
Coach Farid
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux