Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Coupe Gambardella : La marche était trop haute pour nos U18

C’est du côté de Fraisses, à proximité de Saint-Etienne, que se situe le club d’OC Ondaine qui nous accueillait dans leur magnifique complexe pour ce 3ème tour de la coupe Gambardella. Malgré les 2 niveaux d’écart en faveur des locaux, nos coaches Steph et Toro transmettaient un discours ambitieux tout en espérant que nos Oranges allaient élever leur niveau pour faire douter cette belle équipe ligérienne. Ce ne fut malheureusement pas le cas, du moins pas sur toute la durée du match.

Les premières minutes étaient équilibrées et la première occasion était de notre côté avec un ballon passé à ras du poteau sur un contre de Cedric. Est ce que cela aurait changé la physionomie du match ?

C’est finalement Ondaine qui ouvrait le score quelques minutes après. Après un arrêt miraculeux du gardien adverse, nos oranges bataillaient avec beaucoup de courage. Ceux-ci obtenaient un coup franc à 25 mètres que Tom convertissait. Il enroulait ras du sol pour tromper le Gardien adverse. 1-1 les compteurs étaient remis à zéro.

L’égalisation aurait pu faire douter les locaux mais ce ne fut pas le cas et ils inscrivaient un 2ème but au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps. 1-2, rien n’était joué mais on sentait déjà au bout de 45 minutes que tous les efforts physiques déployés risquaient de faire la différence.

Après une mi-temps d’à peine 10 minutes, le match reprenait sans les arbitres de touche… Ceux-ci ne virent même pas le 3ème but d’Ondaine. L’homme en noir avait-il un train à prendre ? Ou un billet pour Geoffroy Guichard ?

Avec leurs 2 buts d’avance, les locaux contrôlaient le match en jouant assez bas et en lançant leurs ailiers dans le dos de notre défense. Malgré un match énorme d’Elohan qui retardait l’échéance avec de multiples arrêts, on allait prendre un 4ème but en fin de match qui scellait le résultat.

Ce match pouvait laisser quelques regrets notamment sur nos occasions manquées. 

A noter la ribambelle de cartons jaunes distribués de part et d’autre, alors que le match se disputait plutôt dans un bon esprit. 

Le score peut sembler sévère mais dans ce genre de rencontre, il faut tout bien faire que ce soit pendant les temps forts ou faibles. Et ce ne fut malheureusement pas le cas.

Samedi prochain : retour au championnat avec la réception de Parigny-Saint-Cyr à 16h pour notre équipe 1 et de Riorges pour notre equipe 2.

Bruno. Staff U18.

En savoir plus sur l'auteur

SIVIGNON Bruno

Staff (SENIORS-1 - SENIORS-2)